Mirabelle Croizier est architecte du patrimoine, diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville où elle enseigne et de l’École de Chaillot. elle est associée avec Antoine Quenardel au sein de l’agence tout se transforme . Ensemble ils collaborent sur divers programmes de restauration, conservation ou création et mise en valeur de jardins et d’espaces publics en contexte patrimonial: jardins du palais des Papes à Avignon, jardins de l’abbaye de Noirlac, parc Buffon à Montbard, ou Jardin de la Bibliothèque Richelieu à Paris.
Une invitation à se promener à travers le temps dans 15 jardins emblématiques afin d’en percevoir toute la beauté et la complexité.
Certains jardins racontent une histoire, d’autres sont des allégories du pouvoir, Mais ils sont tous le reflet de leur époque, et ils constituent des lieux enchantés où s’entremêlent l’humain et le végétal.
Associés à l’agriculture, à l’art, à l’architecture, à l’urbanisme ou à la botanique, les jardins sont le lieu privilégié où se côtoient plantes exotiques, arbre fruitiers, points d’eau et parterres fleuris.
Véritable havre de paix, le jardin permet aux humains de se reconnecter avec la nature, qu’il est désormais essentiel de protéger.
Recevez toutes nos actualités sur le salon et ses auteurs.