©Benedek Horwath

Maïa Brami

Les Olympes

Les rendez-vous

Dédicaces
23 novembre
Tente Jeunesse

Biographie

Maïa Brami est écrivaine. Sa langue est son champ d’exploration, qu’elle fait résonner avec les autres arts. Elle ne se limite à aucun genre littéraire et à aucun public. Elle a publié plus d’une trentaine de livres traduits dans différents pays, notamment Vis ta vie Nina (Grasset Jeunesse), Prix Chronos 2002, et Norma (D’Avallon), Prix du Festival du Premier Roman 2007. Elle écrit aussi pour les scènes théâtrale (Tout va bien se passer, La Feuille de thé, 2019) et musicale (Sur un sentier recouvert, ECM, 2021), anime des ateliers et des stages d’écriture tout public.

Les Olympes

Albin Michel

Huit portraits vibrants de sportives qui se sont battues contre les préjugés et les interdits.

Des femmes fortes, des athlètes qui ont lutté pour pouvoir pratiquer leur sport au même titre que les hommes. Avec courage, le feu dans les yeux et la rage au ventre, elles ont osé. Dire non, briser les tabous. Revendiquer leur place à l’entraînement, en compétition. Reprendre le contrôle de leur corps. À la poursuite des sommets, les Olympes se sont battues, guerrières invincibles, et ont ouvert la voie du sport à toutes les autres femmes.

Par huit voix de la littérature contemporaine : Maïa Brami, Valentine Goby, Mathieu Palain, Sylvain Pattieu, Jennifer Richard, Caroline Solé, Carole Trébor, Jo Witek.